Swans en ouverture de l’Interceptor Fest

Parmi les 4 premiers groupes annoncés, on est très fiers de recevoir les Swans, grands maîtres de la musique expérimentale.

Petit retour sur l’histoire des Swans

Swans voit le jour à New York en 1982, à l’initiative de Michael Gira, leader et seul membre permanent du groupe. Le groupe -dont les musiciens vont et viennent- enchaîne les sorties d’albums. En 1997, dix-sept sorties de longs formats plus tard, le groupe se dissout. S’entame alors une longue période de silence de laquelle le groupe ne sortira qu’en 2010 avec la sortie de My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky. Depuis, le groupe a repris les sorties d’albums au rythme d’un opus par an.

À ce jour, Swans est considéré comme l’un des groupes les plus importants et les plus influents de la scène expérimentale américaine. Bien que le band américain se soit essayé à divers genres musicaux (rock-industriel, noise-rock, post-punk, post-rock..), Swans n’a jamais perdu de vue ses prétentions expérimentales.

Pour plus d’infos sur la programmation de l’Interceptor Fest, rendez-vous sur ce lien et suivez les actus sur notre évènement facebook.