Dead Congregation

(Death Metal / Grèce)

Dead Congregation se forme à Athènes en Grèce en 2004 sur les cendres de Nuclear Winter par Vagelis Voyiantzis (Batterie) et Anastasis Valtsanis (Guitare / Chant), également boss du label Nuclear Winter Records.

Ils s’entourent de T. K. (Guitare) et de A. A. (Basse) pour la sortie d’un premier EP, « Purifying Consecrated Ground », en 2005.

Leur Death Metal caverneux et blasphématoire qui peut rappeler les productions d’Incantation ou Immolation se développe sur leur premier album, Graves Of The Archangels qui parait chez Nuclear War Now! Productions et les fait connaitre à l’internationale. Un split avec Hatespawn sort également la même année. Le groupe fait alors quelques dates en Europe avec Slugathor, Grave Miasma ou Cruciamentum et se produit sur des festivals tels que le Nuclear War Now! Fest, le Kill-Town Death Fest ou le Maryland Deathfest.

En 2012, A. A. est remplacé par G. S. puis ils tournent avec Infinitum Obscure en Europe, font quelques dates aux États-Unis ainsi que les habituels festivals estivaux dont une présence au Hellfest 2013. « Promulgation Of The Fall », leur second opus, sort en 2014 suivis de plusieurs dates à l’étranger en 2014 et 2015. Un EP contenant des démos de 2005, « Rehearsal June 2005 », sort de manière auto-produite en 2015 alors que l’EP sombre « Doom«  arrive en 2016.

 

Angel Witch

Lust For Death

Dread Sovereign